Communiqué de presse | Santé, Innovation, Infographie 18/06/2017 | 10:00

Deux ans après son lancement, le service de téléconsultation médicale d’AXA France évolue pour permettre plus de convivialité lors des échanges téléphoniques avec les médecins.

Les bénéficiaires ont dorénavant la possibilité 24h/7j, de se connecter pour une consultation médicale vidéo et aussi partager des photos avec l’équipe médicale d’AXA Assistance.

Comment fonctionne une consultation médicale vidéo ?

-     Pour une consultation vidéo ou le partage de photos, le bénéficiaire télécharge l’application sécurisée Visual Support en cliquant sur le SMS/ email qui lui sera envoyé.

-     Lors de l’appel pour une téléconsultation, le médecin d’AXA Assistance lui propose de passer en vidéo, s’il le souhaite.

-     Après accord du bénéficiaire, le médecin lui adresse un lien par SMS ou email pour démarrer l'interaction à partir de son smartphone, de son PC ou de sa tablette. La visio-téléconsultation peut alors débuter.

-     La vidéo ou le partage de photos cessera lorsque la communication sera terminée.

L'application Visual Support est disponible sur tous les stores. Elle ne permet pas d’accéder sans son accord aux données stockées sur l’appareil de l’assuré.

Lancé en mai 2015 dans un 1e temps auprès des salariés d’entreprises, le service de téléconsultation médicale est désormais accessible à l’ensemble des clients assurés par une complémentaire santé d’AXA France (salariés d’entreprises et particuliers). Aujourd’hui, 10 000 téléconsultations médicales sont délivrées par an.

Téléchargez ci-dessous l’infographie des chiffres clés de la téléconsultation médicale (bilan sur 2 ans).