Communiqué de presse | Epargne, Rendement 18/01/2019 | 9:00

AXA France annonce aujourd’hui le rendement net (1) du fonds en euros de ses principaux contrats d’assurance vie : de 1,90 % à 2,25 % avec le Bonus Euro+.

Le taux net minimum servi sur le fonds en euros des principaux contrats d’assurance vie d’AXA France (Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel, Optial) est de 1,90 % pour 2018. Il est porté à 2,00 %, 2,10 % ou 2,25 % grâce au Bonus Euro+, sous les conditions suivantes (2) :

2,25 % si ces deux critères sont respectés :

• contrat en Gestion Pilotée et
  • épargne investie en unités de compte à hauteur de 40% minimum.

2,10 % si ces deux critères sont respectés :

• épargne minimum de 50.000 € sur le contrat et
  • épargne investie en unités de compte à hauteur de 35% minimum.

2,00 % si l’épargne, inférieure à 50.000 € sur le contrat, est investie en unités de compte à hauteur de 35% minimum.

Le rendement net du support en euros des contrats PERP est fixé à 2,00 %.

Le rendement net minimum du support en euros des contrats Amadéo et Amadéo Excellence, distribués par AXA Gestion Privée, est de 2,00 %. Il est porté à 2,10 % ou 2,25 % grâce au Bonus Euro+, sous les conditions suivantes (2) :

2,10 % si l’épargne est investie à hauteur de 35 % minimum sur les unités de compte.

2,25 % si l’une des deux conditions suivantes est respectée :

• Epargne pour tout ou partie gérée par un mandat et investie à hauteur de 40 % minimum sur les unités de compte
  • Ou épargne investie à hauteur de 50 % minimum sur les unités de compte.

La performance globale nette annualisée du fonds eurocroissance en 2018, sur le contrat d’assurance vie Excelium, est de 2,40 %.

A noter : à titre individuel, les performances sont fonction de la date des versements. Avant l’échéance de la garantie, les montants investis sur ce fonds ne sont pas garantis et peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des taux obligataires et de l’évolution des marchés financiers. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre de parts de provision de diversification mais pas sur leur valeur. La garantie en capital s’applique uniquement à l’échéance de la garantie.

L’ensemble de l’épargne gérée par AXA France au titre des supports en euros des contrats pouvant bénéficier du Bonus Euro+ s’élève à 31,7 milliards d’euros au 31/12/2018.

Arpèges, Excelium, Odyssiel, Expantiel, Privilège, Optial sont souscrits par l’association ANPERE (Association Nationale pour la Prévoyance, l’Epargne et la Retraite) – www.anpere.fr

(1) L’ensemble des performances sont exprimées nettes de frais de gestion du contrat et de frais de gestion financière liée au mandat et brutes de prélèvements sociaux.
(2) Au 31/12/2018 et à la date d’attribution de la participation aux bénéfices.