Communiqué de presse | Ressources Humaines, Mixité 04/07/2014 | 12:00

Nicolas Moreau, Président Directeur Général d’AXA France, signe la convention de partenariat, aux côtés de trois autres entreprises*, qui donne naissance à la Fondation Egalité-Mixité**.

Impulsée par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, la mission de cette Fondation est de développer l’égalité professionnelle et la mixité des métiers dans et par les entreprises en France.

A X A prend la présidence du conseil d’orientation de la Fondation pour une durée de 1 an.

Nicolas Moreau, Président Directeur Général d’AXA France "Je suis convaincu que la mixité des équipes et des métiers est un véritable levier de performance économique et sociale pour l’entreprise. La diversité des parcours et des profils favorise la créativité et l’innovation. C’est d’ailleurs une priorité chez AXA de promouvoir la parité et la mixité dans l’entreprise. L’égalité professionnelle est encore aujourd’hui un véritable enjeu de société. Si les entreprises ont la responsabilité de s’engager dans des démarches pour favoriser la mixité et l’égalité, nous devons également lutter contre les stéréotypes pour que, quel que soient nos origines ou notre genre, nous ayons les mêmes chances d’évolution. L'entreprise doit rester fondée sur la méritocratie, ciment de notre société toute entière".

Les engagements d’AXA en faveur de l’égalité et de la mixité dans toutes les filières professionnelles et à tous les niveaux de l’entreprise :

Exemples : un budget alloué à la réduction des écarts de salaire entre les hommes et les femmes, des objectifs de progression des femmes dans l’encadrement supérieur, une démarche de labellisation Egalité menée depuis 2006, des dispositifs RH au service de la conciliation vie privée/vie professionnelle (télétravail, temps partiel,…)…

* GDF Suez, Michelin, Orange
** Fondation Egalité-Mixité :
Sous l’impulsion de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, une quinzaine d’entreprises se sont engagées en mars 2014 à créer la "Fondation Égalité-Mixité" afin de développer l’égalité professionnelle et la mixité des métiers. www.fondationface.org