Communiqué de presse | Ressources Humaines, Management, Mixité 18/10/2012 | 12:00

En 2006, AXA France a été la première société d’assurance à être récompensée par l’AFNOR Certification pour ses mesures en faveur de l’égalité professionnelle.

Aujourd’hui, cette certification témoigne une nouvelle fois de la capacité d’AXA France à engager des actions concrètes en faveur de l’équité entre les salariés et de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes à tous les stades de la vie professionnelle et à tous les niveaux de l’entreprise.

En effet, la mixité des emplois, la promotion des femmes, la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes ainsi que l’articulation vie privée – vie professionnelle constituent les principaux fondements de la politique d’AXA France en faveur de l’égalité depuis de nombreuses années.

Ces actions s’accompagnent, pour l’ensemble des collaborateurs en interne, d’un vaste dispositif de formation et de sensibilisation.

"L’obtention du Label Egalité est une reconnaissance du bien-fondé de nos actions et nous encourage à poursuivre nos efforts en faveur de l’égalité hommes-femmes", a déclaré Marine de Boucaud, Directrice des Ressources Humaines d’AXA France.