Communiqué de presse | Banque, Digital, Relation client 20/06/2019 | 5:00

AXA Banque poursuit son plan de transformation pour répondre à la demande de ses clients avec l’ambition de réunir les 3 modèles de la banque d’aujourd’hui. Elle aspire ainsi à lier l’agilité des banques en ligne, l’innovation des Néobanques tout en s’appuyant sur la solidité de la marque avec un réseau d’agences au même titre que les banques traditionnelles.

L’agilité, l’innovation, la solidité de la marque et les agences sont les piliers pour être un acteur majeur du marché bancaire.

C’est la conviction de Marie-Cécile Plessix, Directrice Générale d’AXA Banque :

"Fort de notre ADN "Banque Directe", nous avons pour ambition de créer la banque du futur qui s'appuiera sur une agilité constante, des innovations technologiques, la solidité liée à notre marque AXA et la présence physique de nos Agents Généraux ".

La Formule Ogoon(1), une offre bancaire avec de nouveaux services(2)

Avec la Formule Ogoon, les clients bénéficient de services pour la protection de leurs achats...

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 4ème trimestre 2018, 38 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 88% d’entre eux. Il était donc indispensable d’intégrer une garantie adaptée aux évolutions des usages des consommateurs : grâce à la Garantie Internet le client est couvert lorsqu’un achat en ligne ou une livraison ne se déroule pas comme prévu.

De plus, grâce à la Garantie Achats 30 jours, le bien acheté avec la carte bancaire AXA Banque est garanti en cas de dommage ou d’une casse accidentelle dans les 30 jours suivant l’achat

Et pour aller toujours plus loin dans l’innovation, AXA Banque lance le Service Reprise : pendant 1 an après l’achat, si le bien ne convient plus, il fait l’objet d’une reprise à 50% de sa valeur. Les articles repris seront revendus à des professionnels ou remis à des associations.

...mais aussi pour la protection de leurs effets personnels :

En 2018, selon le baromètre du numérique de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), la téléphonie mobile fait figure d’équipement de référence avec 94% de taux d’équipement. Nous avons donc complété la garantie Assurance Cartes, Clés et Papiers, déjà adoptée par 1 client sur 5, en y intégrant une nouvelle garantie : la protection en cas de casse accidentelle de l’écran du téléphone. Le vol du smartphone est aussi couvert .

Les clients bénéficient d’autres avantages : le remboursement(3) de 4% des primes d’assurances AXA, un remplacement de la carte bancaire offert une fois par an.

L’application mobile AXA Banque devient un assistant personnel virtuel

Grâce à un partenariat conclu avec la Fintech « Personetics », les clients bénéficient d'un assistant virtuel dès l’écran d’accueil avec des conseils personnalisés et des messages d’information. C’est un service prédictif qui permet :

- d’avoir une vision synthétique de l’activité de leur compte, de les aider à garder le contrôle sur la gestion de leur budget,

- de les alerter en cas d'événements inhabituels. Ex : un prélèvement mensuel récurrent dont le montant aurait évolué d’un mois à l’autre,

- d’anticiper des situations de découverts. Ex : informer le client que son solde pourrait ne pas couvrir des dépenses prévisionnelles

Chaque alerte sera complétée par une proposition d’accompagnement, comme effectuer un virement pour régulariser un découvert ou à l’inverse une proposition de virement vers un compte d’épargne.

Un réseau d’AssurBanquiers réparti sur l’ensemble du territoire

À contre-courant de la stratégie de certaines banques traditionnelles, AXA Banque mise sur l’implantation locale des Agents Généraux d’AXA France pour son développement. Ainsi en 3 ans, AXA Banque a vu croître de 30% son nombre d’agences AssurBanque en capacité de proposer l’offre bancaire à ses clients, soit près de 1 000 points de ventes répartis sur l’ensemble du territoire.

(1) Offre groupée de produits et services soumise à cotisation, selon les Conditions tarifaires en vigueur. La formule Ogoon est venue enrichir la Formule Oligo avec de nouveaux services.
(2) Selon clauses et conditions du contrat en vigueur.
(3) En janvier 2020, remboursement de 4 % des primes d’assurances AXA prélevées sur le Compte bancaire AXA Formule Ogoon entre la date d’ouverture du compte et le 31/12/2019. Offre réservée aux particuliers ayant souscrit un premier Compte bancaire AXA Formule Ogoon à partir du 1er janvier 2019. Remboursement des primes d’assurances prélevées du 01/01 au 31/12 de chaque année sur le Compte bancaire AXA Formule Ogoon, sous réserve que les contrats concernés soient en vigueur au 31/12 et le Compte bancaire AXA Formule Ogoon ouvert à cette date. Le remboursement s’applique sur les primes d’assurances réellement encaissées, qui n’ont pas fait l’objet d’impayés sur une sélection de contrats d’assurance éligibles, disponible sur axa.fr Les années suivantes, remboursement de 4 % selon tarification en vigueur et soumis à la condition supplémentaire d’atteindre 3 600 € de paiements annuels par carte bancaire à la date anniversaire de la carte. Offre susceptible de modification, non cumulable avec toute autre offre promotionnelle AXA Banque.

Corinne Gaudoux

Assurance Dommages & Banque @Corinne_Gaudoux